Actualités
Séminaire de présentation du Label e-thiq@ de la CGEM pour le Commerce électronique Jeudi 29 Septembre
Le 19-09-2011

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc CGEM et le Ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies MCINET en partenariat avec la l'APEBI, et L’AMECSEL, Association Marocaine pour le E-Commerce et Services En Ligne organisent le jeudi 29 septembre 2011 à 9h à la salle des conférences de la CGEM, le 1er séminaire de présentation du : « Label e-thiq@ pour le commerce électronique au Maroc »

Cet événement est l’occasion d’exposer les critères de qualité du label e-thiq@ et d’échanger sur les enjeux et l’impact de la mise en place de ce label dans la restructuration du marché numérique et dans l’amélioration de la productivité et la compétitivité des entreprises opérant sur internet.

Nous mettons à votre disposition une fiche pour confirmer votre participation mais aussi le programme du séminaire du label e-thiq@ :

Fiche de participation

Programme provisoire

Plus d’informations sur : www.cgem.ma/label 

Mutimédia Content Network remporte le trophée « Arab Goldenchip Awards 2011», catégorie «Best Arabic Content Project
Le 12-09-2011

Dans le cadre de la participation de la fédération APEBI au MENA ICT Week, événement annuel majeur organisé par IJMA3 (Organisation TIC du monnde arabe) et qui s’est déroulé à Damas du 25 au 29 mars 2011, le trophée « Arab Goldenchip Awards 2011», catégorie  «Best Arabic Content Project » a été remporté par une entreprise marocaine (MCN) pour un projet réalisé au profit de la Chambre des Conseillers du Royaume.

MCN, membre de  l’APEBI depuis 2007, a travaillé sur ce projet d’administration électronique dans le cadre d’un partenariat technologique public-privé en associant les compétences des lauréats d’universités marocaines et des Hautes Ecoles d’ingénieurs (INSEA, IGA-Université de Bretagne) adoptant ainsi la stratégie tracée par Soft Center. Grace à cet ambitieux projet, l’institution législative marocaine entre de plain-pied dans la société de l’Information. Le Maroc a ainsi été honoré par la reconnaissance arabe ce projet réussi et apte à être adopté au niveau des Parlements d’autres pays frères.

Plus d’infos sur le site du Parlement (

La solution COREvidence de NetPeas obtient la note de 9/10 sur SaaS Guru
Le 07-09-2011

NetPeas, entreprise membre de l’APEBI décroche un 9/10 pour sa solution COREvidence. La solution NETpeas permet de réaliser des audit de sécurité par un service WEB en ligne, des rapports de sécurités « on demand » par abonnement illimité ou par achat de crédits ainsi que des rapports de haute qualité grâce aux partenariat avec les leaders du marché pour un coût bas, complété par le suivi et la gestion via le site web.

Plus d’infos sur : http://saas-guru.net/solution-saas/corevidence.html

Enquête des salaires - Edition 2011
Le 07-09-2011

L’édition 2010/2011 de l’enquête est disponible. Cette nouvelle édition offre plus d’éléments , sur la base d’une analyse des salaires par profil et par domaine d’activité. L’enquête adresse un nombre plus important de profils, 30 au total. Les résultats sont mis à disposition des membres et font ressortir des informations pour le management et la composition des salaires, ainsi que des analyses plus approfondies pour chaque profession.

Prière de contacter la structure permanente de l’APEBI pour plus de détails.

Prix National de l’Administration Electronique
Le 07-09-2011

Le Ministère de la Modernisation des Secteurs Publics organise la 6ème édition du Prix National de l’Administration Electronique  "e-mtiaz 2011". Le prix « e-mtiaz » joue un rôle de plus en plus important quant à l’encouragement des initiatives les plus prometteuses dans le domaine de l’administration électronique .

Espace Membre
  Login  
  Mot de passe
 
  » Mot de passe oublié ?
Derniere Newsletter
 
•e-Madina on the Ducth Newsletter
Partenaires
Newsletter
L'actualité du secteur des TI et de l'APEBI vous intéresse ? Inscrivez-vous à notre Neswletter.
Copyright © APEBI, 2012
wébé par Partnet
Tel : +212 522 87 46 12
FAX : +212 522 87 57 29