PAVILLON APEBI AU GITEX AFRICA 2023 à Marrakech – 1ère édition
Chiffres clés : 28 membres exposants / 1500 contacts + 6 interventions tech talks + visite de 10 délégations étrangères
Chiffres clés : 28 membres exposants / 1500 contacts + 6 interventions tech talks + visite de 10 délégations étrangères
L'Organisation Internationale du Travail (OIT) au Maroc, via le Projet STED AMT, lance une formation pour les formateurs en cybersécurité et développement full stack, en partenariat avec le Ministère de l'Inclusion économique et le soutien financier de l'Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA).
Le Président, le VPG, et d'autres membres ont exprimé leur soutien aux initiatives éducatives au MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE (MAROC) en présence du Secrétaire Général, M. Younes SHAIMI. Ils réaffirment leur engagement pour améliorer le système éducatif et coopérer étroitement avec le ministère en vue
Une délégation marocaine comprenant l'APEBI , a visité la Korea University of Technology and Education pour explorer des opportunités de collaboration dans le domaine de la formation IT et des compétences. L'objectif est d'anticiper les besoins en compétences et de former des formateurs.
Le président a participé à l'élection 2023-2026 qui a donné lieu à la réélection du binôme Chakib ALJ et Mehdi Tazi
Le Président a représenté le secteur IT, digital et télécoms marocaines pour renforcer la coopération économique bilatérale. Le rapprochement avec la Fédération ANETIE se confirme après un roadshow au Maroc en décembre 2022, visant à développer les partenariats dans le secteur IT.
Début 2023, cette rencontre a permis de récapituler les réalisations du premier semestre du mandat, d'écouter les membres pour définir les priorités de soutien du secteur: Stratégie Numérique 2030, la transformation de la Fédération, les compétences, la visibilité, l'offshoring, l'exportation et l'investissement.
Rencontre du président de la Fédération APEBI et du vice-président avec l'AMDIE pour coconstruire le planning des événements Tech de l'année 2024.
Une signature de partenariat a eu lieu entre ANAPEC et l’APEBI, pour lancer l'initiative JIHATECHجهتك, comprenant des tournées régionales, des Job Dating, des ateliers d'orientation, des tables rondes avec des professionnels de l'IT, le lancement du Think tank DigitALL212, et la création d'une cartographie de
Rencontre du Président et du vice-président avec Sarah Lamrani la Secrétaire Générale du Ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l'Administration pour la signature d'une convention en faveur des membres de l'APEBI ,TPE et PME Marocaines, pour des conditions d'accès privilégiés