Accueil / Actualités  / Poste à pourvoir immédiatement :Responsable de la structure d’animation Contrat d’application Offshoring

Poste à pourvoir immédiatement :Responsable de la structure d’animation Contrat d’application Offshoring

Sous l’autorité :

Du Ministère, du Commerce et de l’Economie Verte et Numérique (MICEVN)- de l’AMRC (Association Marocaine de la Relation Client) – de l’APEBI (Fédération Marocaine des Technologie de l’information et de l’offshoring) et de MEDZ – Groupe CDG

Missions :

  • Pilotage de la mise en œuvre du plan d’action de la Structure d’Animation des Ecosystèmes Offshoring au Maroc
  • Sélection, gestion et animation du réseau de prestataires externes et négociation dans le respect des procédures d’achat
  • Assurer le bon avancement et du plan d’action prédéfini dans le respect des délais et budgets
  • Assurer le suivi financier, budgétaire et comptable de la structure
  • Supervision de la réalisation dans le cadre des budgets prévisionnels et analyser les écarts
  • Tenue de tableaux de bord de suivi de projet
  • Conduite d’un réseau de prestataires
  • Suivi de la mise en œuvre des conventions et des engagements passés avec les partenaires publics ou privés
  • Entretien des relations institutionnelles
  • Représentation de la structure auprès des différents interlocuteurs et partenaires internes et externes et dans différentes instances de gouvernance
  • Production des comptes rendus intermédiaires des activités et de leur suivi financier
  • Assurer le suivi des décisions prises

Compétences :

  • Savoir se positionner de façon autonome dans un jeu complexe d’acteurs multiples et de réseaux
  • Analyse stratégique
  • Capacité à orienter, à contrôler le travail des prestataires
  • Connaissances générales en gestion de projets- Aisance rédactionnelle
  • Organisation et rigueur
  • Sens du résultat
  • Aisance relationnelle
  • Anticipation
  • Réactivité
  • Disponibilité et flexibilité
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Gestion des priorités
  • Curiosité et créativité
  • Autonomie

Conditions d’accès au poste :

  • Le diplôme requis est un BAC+4/5, école de gestion ou école de commerce avec un minimum de 2 ans d’expérience professionnelle dans une fonction en rapport avec la gestion de projets ou de PMO.

Merci d’adresser votre candidature par email : b.bamanzi@apebi.org.ma avant le 10 février, 18H00.