Poste à pourvoir immédiatement :Responsable de la structure d’animation Contrat d’application Offshoring
Sous l’autorité :
Du Ministère, du Commerce et de l’Economie Verte et Numérique (MICEVN)- de l’AMRC (Association Marocaine de la Relation Client) – de l’APEBI (Fédération Marocaine des Technologie de l’information et de l’offshoring) et de MEDZ – Groupe CDG
Missions :
- Pilotage de la mise en œuvre du plan d’action de la Structure d’Animation des Ecosystèmes Offshoring au Maroc
- Sélection, gestion et animation du réseau de prestataires externes et négociation dans le respect des procédures d’achat
- Assurer le bon avancement et du plan d’action prédéfini dans le respect des délais et budgets
- Assurer le suivi financier, budgétaire et comptable de la structure
- Supervision de la réalisation dans le cadre des budgets prévisionnels et analyser les écarts
- Tenue de tableaux de bord de suivi de projet
- Conduite d’un réseau de prestataires
- Suivi de la mise en œuvre des conventions et des engagements passés avec les partenaires publics ou privés
- Entretien des relations institutionnelles
- Représentation de la structure auprès des différents interlocuteurs et partenaires internes et externes et dans différentes instances de gouvernance
- Production des comptes rendus intermédiaires des activités et de leur suivi financier
- Assurer le suivi des décisions prises
Compétences :
- Savoir se positionner de façon autonome dans un jeu complexe d’acteurs multiples et de réseaux
- Analyse stratégique
- Capacité à orienter, à contrôler le travail des prestataires
- Connaissances générales en gestion de projets- Aisance rédactionnelle
- Organisation et rigueur
- Sens du résultat
- Aisance relationnelle
- Anticipation
- Réactivité
- Disponibilité et flexibilité
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Gestion des priorités
- Curiosité et créativité
- Autonomie
Conditions d’accès au poste :
- Le diplôme requis est un BAC+4/5, école de gestion ou école de commerce avec un minimum de 2 ans d’expérience professionnelle dans une fonction en rapport avec la gestion de projets ou de PMO.
Merci d’adresser votre candidature par email : b.bamanzi@apebi.org.ma avant le 10 février, 18H00.